my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Dimanche 18 mars 2007 à 18:25

Cette chanson me met une de ces pêche ! Quand je fais du jogging je la met en boucle sur le ipod pour me motiver, et ça marche ! Et les gens qui me voient passer en voiture quand cette chanson passe à la radio doivent me prendre pour une vraie taré : à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me mettre à chanter .... 

                               

Dimanche 18 mars 2007 à 17:13

Je trouve que ce poème de Verlaine (extrait de son recueil Sagesse) reflète avec intensité l'étrange sensation de voir la vie comme un spectacle, de loin, sans pouvoir, ou même sans vouloir y prendre part...Cette étonnante sérénité (mélée de résignation?) à se savoir hors du monde, teintée, dans la dernière strophe, d'une pointe de mélancolie liée au regret de ne pas avoir profité de sa jeunesse...
M'enfin, je m'avance peut -être un peu trop sur l'interprétation ;-)
                                   
Le ciel est, par-dessus le toit
    Si bleu, si calme !
    Un arbre, par-dessus le toit
    Berce sa palme.

    La cloche dans le ciel qu'on voit
    Doucement tinte.
    Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
    Chante sa plainte.

    Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
    Simple et tranquille.
    Cette paisible rumeur-là
    Vient de la ville.

    - Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
    Pleurant sans cesse,
    Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
    De ta jeunesse ?

Dimanche 18 mars 2007 à 16:35

Mon dernier coup de coeur musical : "Mes regrets", de Polnareff, une chanson assez déprimante - mais très jolie tout de même - que j'ai découverte grâce à Angèle :-) Elle exprime toute l'amertume que peut ressentir quelqu'un qui vient de se faire larguer... Indochine l'a d'ailleurs reprise lors d'un de ses concerts:

Dimanche 18 mars 2007 à 15:31

J'ai entendu pour la première fois parler de ce bouquin dans l'émission "On a tout essayé", où il avait eu d'assez bonnes critiques. Donc quand par hasard j'ai posé les yeux dessus dans un rayon d'Anecdotes, je me suis dit : "Ce bouquin est à moi!". Et finalement je ne l'ai pas regretté. En effet, je ne dirai pas que ce premier roman de l'actrice Sylvie Testud est un chef d'oeuvre, mais il a le mérite de faire passer un bon moment . Il raconte l'histoire d'une fille parano qui voit le mal partout : elle n'a aucun contrôle sur son imagination complètement délirante, qui domine entièrement sa vie et l'amène à faire des trucs de dingue pour se sortir de pseudo-dangers .(A noter le passage épique de la décapitation du ficus ou encore de la mission commando sur le toit : j'étais morte de rire toute seule ^^)




Dimanche 18 mars 2007 à 14:57

Et oui, ceux qui me connaissent vont être surpris que je recommence un blog, mais bon il ne faut pas trop chercher à comprendre mes motivations : je me contenterais d'un "J'en ai eu envie tout d'un coup là, chais pas pourquoi, c'est comme ça!" ^^.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans, je suis actuellement en Khâgne à Limoges, J'ADORE l'Italie, et j'ai également une grande passion pour le café ;-) (Un concentré de ma vie en une phrase, j'ai fait fort!)

    

Vala, je vous souhaite donc maintenant une bonne visite dans mon ptit monde !!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast