my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Samedi 28 juillet 2007 à 12:05

Je profite d'un passage dans un cyber cafè pour vous prèvenir de mon absence jusqu'à la mi aout pour cause de vacances au pays de Dante !! (D'où le fait que je ne puisse pas rèpondre aux messages)
A bientot tout le monde !



Mercredi 11 juillet 2007 à 12:20


La direction de France 5 a décidé sans réelle explication de déprogrammer l'émission "Arrêt sur Images", qui analysait l'actualité et surtout son traitement par les médias.
Quel dommage de supprimer un des rares programmes de qualité encore à l'antenne !

Une pétitition a été initiée pour maintenir l'émission , et a déjà recueilli près de 175 000 signatures. Je vous invite tous à la signer, afin de faire un geste pour la liberté d'expression et contre la censure dans le domaine audiovisuel !

(Et si vous n'avez rien à faire de la liberté des médias, dites vous que vous le faites pour moi ;-)


ASI

Vendredi 6 juillet 2007 à 13:46

L'analyse qui va suivre a été très intéréssante à réaliser, car je me suis rendue compte au fur et à mesure de l'aspect vraiment ambivalent de la personne qui écrit ... Il s'agit d'un de mes amis, Thomas, 20 ans, qui fait des études d'informatique à Limoges en attendant de pouvoir partir pour des contrées plus reculées de la Gaule germanique  ou de s'aventurer sur les  terres celtes outre-Manche

 
 
Résultats de l'analyse

Cette écriture révèle l'intelligence d'un esprit analytique et déductif. Le sujet fait preuve d'ambition et de dynamisme, est spontané, passionné, et s'avère persévérant et tenace afin d'atteindre ses objectifs. On observe également une certaine virilité allant de pair avec une libido forte (la libido incluant non seulement la sexualité, mais aussi la joie de vivre et la volonté) mêlée d'une pointe de charme féminin.


Sous cette écriture transparaît aussi un caractère intransigeant, anxieux, doutant de lui-même, ayant besoin d'être entouré et soutenu dans ses choix et projets. Il est en effet très attaché à sa famille, et s'avère jaloux et possessif dans le domaine sentimental.


Le sujet a un caractère craintif et pessimiste se cachant sous une apparence immature et narcissique, et possède une tendance à la manipulation et à la dissimulation. On note aussi un esprit critique assez développé, allant parfois jusqu'au cynisme et à la méchanceté.


Enfin, cela traduit une humeur cyclothymique, oscillant entre fatigue et dynamisme, dépression et allégresse, où l'intelligence et la volonté se heurtent à l'incertitude quant aux décisions à prendre et le manque de confiance en autrui.


Mardi 3 juillet 2007 à 10:53

J'ai rédigé ces quelques lignes il y a une semaine, lors d'un moment de déprime : la mélancolie s'était à nouveau invitée, et mon moral n'était donc pas au plus haut (encore un euphémisme!) ! Je voulais simplement essayer d'exprimer la souffrance qui sommeille constamment dans un esprit n'arrivant pas à se ressaisir.... :



Se demander ce qu'on va faire de sa journée, sombrer, puis finalement regretter et culpabiliser. Voilà le cercle vicieux dans lequel je m'enferre peu à peu ces derniers temps. Entre ce qui et bon et mauvais pour soi, choisir la mauvaise voie, s'en vouloir et vouloir tout quitter. En arriver à se détruire soi-même, à se punir, mais de quoi ? Plus l'ennemi est confus, indéterminé, plus hasardeux est le combat… ce combat auquel j'ai souvent envie de renoncer en me déclarant définitivement vaincue.

Pourtant la volonté est bien là, mais sa voix se perd en écho et ne parvient pas à la contrée de mon cerveau nommée « Application des bonnes résolutions ». Car mon esprit est un véritable labyrinthe où elles se perdent toutes, et où, à force de s'égarer, elles finissent par ne même plus être formulées. Or, quand la culpabilité cède la place au désespoir et au renoncement, que nous reste t-il pour nous faire avancer ?

Cette question restera en suspens : je suis totalement incapable d'y répondre pour le moment …

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast