my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Dimanche 18 novembre 2007 à 20:35

    Après avoir fait un petit tour sur mon blog, Julie, une amie que j'ai rencontrée cette année à la fac, m'a proposé d'étudier son écriture, ce à quoi me je suis attaché avec le plus de sérieux possible.

    Cela m'a aussi permis d'en connaître (peut-être) un peu plus sur sa personnalité assez mystérieuse... Et il faut avouer que la fin de l'analyse attise encore plus ma curiosité quant à son passé :  j'en apprends tous les jours un peu plus à ce sujet ....

   Sur ce, je lui fais de gros bisous et je la remercie pour ce p'tit mot qui m'a touchée.





    L'analyse de cette écriture nous dévoile tout d'abord un caractère  extrêmement optimiste, ambitieux et motivé, d'où une grande persévérance dans les objectifs (certes parfois un peu fluctuants) qu'elle se fixe. Elle possède une personnalité équilibrée et dotée de capacités d'organisation. 

    De plus, son énergie débordante, signe de bonne santé physique et morale, témoigne d'un besoin de dépense physique. (Ai-je besoin de mettre en parallèle que l'étude  révèle également une forte libido?Je vous laisse établir le lien … ou non …).

    Elle apprécie également séduire, et se montre généreuse et respectueuse envers autrui.

    Néanmoins, quelques indices nous laissent penser que cette jeune femme souffre d'insatisfactions sexuelles, et se laisse parfois aller à l'arrogance et au mensonge, ce qui peut la mener vers l'infidélité (sexuelle).


Samedi 17 novembre 2007 à 13:09

Voici avec un peu de retard dans le planning (et c'est peu de le dire ^^), l'analyse graphologique de Clarisse ! Je la remercie de m'avoir fait confiance et permis d'étudier à la loupe tous les recoins de son inconscient .
Finalement, elle qui avait peur que je découvre une quelconque perversion ou une névrose dissimulée s'en sort avec un bilan très positif, et, selon l'intéréssée, plutôt juste ...





Cette écriture témoigne d'une personnalité équilibrée, dotée d'intelligence et de vivacité d'esprit. Elle révèle également un caractère ouvert aux autres, sociable et généreux, faisant preuve de sens de l'humour et d'une grande imagination.

            En outre, à travers cette écriture transparaît le besoin d'indépendance de cette jeune femme, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle, domaine dans lesquels elle allie ambition et dynamisme.

            Néanmoins, cet équilibre est parfois brisé par des périodes dépressives, durant lesquelles le doute et le manque de confiance en soi ressurgissent sous l'effet de souffrances qui, faisant voler en éclat l'optimisme apparent, font ressurgir l'anxiété fondamentale du sujet.


Vendredi 6 juillet 2007 à 13:46

L'analyse qui va suivre a été très intéréssante à réaliser, car je me suis rendue compte au fur et à mesure de l'aspect vraiment ambivalent de la personne qui écrit ... Il s'agit d'un de mes amis, Thomas, 20 ans, qui fait des études d'informatique à Limoges en attendant de pouvoir partir pour des contrées plus reculées de la Gaule germanique  ou de s'aventurer sur les  terres celtes outre-Manche

 
 
Résultats de l'analyse

Cette écriture révèle l'intelligence d'un esprit analytique et déductif. Le sujet fait preuve d'ambition et de dynamisme, est spontané, passionné, et s'avère persévérant et tenace afin d'atteindre ses objectifs. On observe également une certaine virilité allant de pair avec une libido forte (la libido incluant non seulement la sexualité, mais aussi la joie de vivre et la volonté) mêlée d'une pointe de charme féminin.


Sous cette écriture transparaît aussi un caractère intransigeant, anxieux, doutant de lui-même, ayant besoin d'être entouré et soutenu dans ses choix et projets. Il est en effet très attaché à sa famille, et s'avère jaloux et possessif dans le domaine sentimental.


Le sujet a un caractère craintif et pessimiste se cachant sous une apparence immature et narcissique, et possède une tendance à la manipulation et à la dissimulation. On note aussi un esprit critique assez développé, allant parfois jusqu'au cynisme et à la méchanceté.


Enfin, cela traduit une humeur cyclothymique, oscillant entre fatigue et dynamisme, dépression et allégresse, où l'intelligence et la volonté se heurtent à l'incertitude quant aux décisions à prendre et le manque de confiance en autrui.


Jeudi 28 juin 2007 à 19:23

Je vous livre une seconde analyse graphologique, celle d'un garçon de 20 ans, qui m'a lui aussi gentiment envoyé un extrait dactylographié d'une pièce de théâtre que j'apprécie également beaucoup: Roméo et Juliette. Il s'agit de la fameuse scène du balcon :-)


Résultat de l'analyse :

Cette écriture révèle une vivacité intellectuelle, alliée à une bonne culture et un esprit logique. De plus, cette personne fait preuve de sociabilité et de générosité, témoigne de l'affection à ses proches, et fait preuve de sens de l'humour. Toutefois, son caractère sociable laisse place par intermittence à des périodes où le besoin d'indépendance se fait plus ressentir.

 

Néanmoins, son écriture témoigne d'une personnalité timide, manquant de confiance en soi et ayant tendance à dissimuler ses problèmes à son entourage.

Il s'agit également d'un sujet angoissé, tenté par le mensonge et la dissimulation, et qui endure des souffrances physiques ou psychiques.



Jeudi 21 juin 2007 à 19:26


Récemment, alors que je déambulais dans les rayons d'Anecdotes, je suis tombée sur un livre de graphologie, et je me suis dit : Pourquoi pas ? Voici donc mon premier essai de déchiffrage,  réalisé grâce à Emilie qui a gentiment accepté que j'analyse son écriture.




Résultat de l'analyse :

Cette écriture témoigne d'un esprit clair et organisé, ayant un grand besoin d'affection et faisant preuve de candeur. C'est une nature posée, allant parfois jusqu'à l'indolence. On peut également noter une certaine ambition, se traduisant par un désir d'indépendance et de l'optimisme dans le domaine professionnel.
Néanmoins, cette personne a une humeur cyclothymique (elle est sujette à des sautes d'humeur), et peut souffrir de périodes dépressives. Peu satisfaite dans le domaine sentimental, elle a tendance à se tourner vers le passé et à faire preuve d'une relative faiblesse.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast