my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Lundi 30 avril 2007 à 17:42

Il m'arrive souvent de me demander pourquoi certains parviennent à vivre de manière légère et insouciante, quand d'autres ne cessent de voir la vie à travers le prisme d'une fatalité impérieuse et bornée. Le sentiment de bonheur doit certainement se trouver dans une tension entre ces deux attitudes, qui, bien qu'opposées, sont complémentaires. Car tension ne signifie pas s'abandonner sans nuance à l'une ou à l'autre, mais trouver une harmonie entre pesanteur et légèreté (tiens ça me rappelle quelque chose ça ^^)

Cela vous est-il déjà arrivé de vous lever un matin et de vous sentir plus léger, comme si la chape de plomb qui vous écrasait  - ou tout du moins une de ses strates ….- s'en était allée à pas de velours, au moment même où vous aviez renoncé à tout effort pour vous en défaire ? Ainsi, une mise à l'épreuve nous révèle parfois la disparition de ce que nous pensions être une fatalité !

Et une libération une !! (Parmi mes nombreuses addictions )


 


"Spread your wings and strongly fly to your destiny"

Ce que j'aime bien dans cette image, c'est l'idée de regarder devant soi, et non en arrière. Quant au message  "Voles vers ta destinée", je suis moins d'accord: à mon avis seul le vol est important, la destinée n'existe pas, elle est simplement l'idée qui permet l'envol...


Je réalise que dans certains domaines, il est inutile de mettre toutes ses forces à se libérer d'un fardeau qui de toutes façons ne nous quittera que quand nous cesseront de lui consacrer la plus grande partie de notre attention !

Voici une chanson qui pourrait illustrer l'un des aspects de cette (re)prise de confiance dans la vie et dans les bonnes choses qu'elle nous réserve certainement (oui oui j'y crois, et je VEUX y croire, c'est le principal !). Mais ne pas y voir un simple Carpe Diem insipide et somme toute un peu éculé !



Par mag le Dimanche 20 mai 2007 à 22:16
Il m'a fallu lire ton texte une bonne dizaine de fois pour que je le comprenne complétement MDR! Mais tu as raison, plus on s'attache à quelque chose, plus on y pense, plus c'est diffile de l'oublier et de repartir à zéro. Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
C'est bien de ça que tu voulais parler au moins? (que je me prenne pas la honte :-s)
Par my.dreams le Samedi 26 mai 2007 à 16:38
Vi Mag, je vois que tu me connais vraiment bien, pour avoir compris ce que je voulais dire sous ce texte que j'ai (par pudeur ?) rendu assez opaque !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/1860115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast