my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Lundi 7 avril 2008 à 14:37



Voici un extrait du recueil Les Poètes d'Aragon, dans lequel on trouve quelques perles, comme ces quelques vers. En effet, j'avoue qu' habituellement j'ai un peu de mal avec Aragon, mais ce passage là m'a beaucoup émue ! (Il fait partie du long poème que j'avais choisi de commenter)

Combien cela fait-il de jours que je l'attends

 

Combien d'hiver et de printemps cela fait-il

 

Qui peut compter sur les doigts de l'âme une éternité d'absence

 

Et ce que je n'ai pas eu de lui comme un vent dispersé

 

Je demeure dans ma vie avec devant moi ce bonheur renversé

 

Il me semble parfois pourtant le voir et qu'il me touche

 

Il me semble et je sens quelque chose de pâle sur ma bouche

 

Une ombre dans mon ombre un écho dans ma voix

 

Ne t'en va pas méchant ne t'en va pas fantôme

 

Mon cœur après vingt ans est toujours une porte qui bat

 

Sur ton départ


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/2516778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast