my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Mardi 25 mars 2008 à 15:00


 

Cette journée avait tout pour être ordinaire, c'était une des ces journées où l'on se laisse porter indolemment par la routine, sans se poser de questions… Bien plus, rendue impassible par la nuit blanche que je venais de traverser, les heures coulaient sur moi, impassible, qui m'étais décidée à hiberner jusqu'à l'arrivée de l'été !

 

Mais voilà, un événement est venu briser ma rassurante stagnation : une décision à prendre, quelle horreur !!!

 

En effet, le mail que j'avais envoyé la semaine dernière étant resté sans réponse, je me rassurais en supposant qu'il était passé aux oubliettes, et qu'ainsi je n'aurai pas à faire de choix ….  Oui mais voilà, ce midi je rentre, j'allume mon ordi, je jette un petit coup d'œil à mon horoscope sur ma page d'accueil Google :  

 

 

 

« Les planètes vous sont très favorables sur le plan professionnel, il serait temps maintenant d'envisager des changements importants dans ce domaine. Vous savez que vous êtes capable de grandes choses, mais votre manque de confiance en vous freine votre dynamisme. »

 

 

 

… ce sur quoi je me dis : « pfff favorables sur le plan professionnel, tu parles ! je viens de me prendre une tôle en stylistique »…

 

… et j'ouvre ma boîte mail …

 

« Chère Jessica,
L'université de Rome I “La Sapienza” est une grosse université. Je crois qu'il n'y aura pas de problème pour trouver les cours de littérature française qui vous intéressent. Nous pouvons sans aucun problème vous faire partir à Rome»

 

Je remets donc mon hibernation à plus tard, car il ne me reste plus que quelques jours pour prendre une décision, et je ne peux pour ce faire compter que sur moi-même … Deux directions s'offrent à moi : soit j'oublie ce mail, et je continue ma petite vie telle quelle, dans une certaine stabilité,  soit je me jette dans l'inconnu et alors j'accepte le changement, j'accepte le risque, et je précipite ma vie. De fait, je devrai dans les semaines qui suivent remplir les formulaires d'inscription, choisir un directeur et un sujet de mémoire … et me préparer à passer 6 mois seule dans une ville étrangère …

 

Bien… ces derniers temps, j'ai réappris à faire confiance à mon instinct, j'espère donc qu'il me sera de bon conseil …





Par Chamallow boy le Mardi 25 mars 2008 à 16:54
Pars Jess, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver! Apres il est certain que c'est ton choix, mais pense que c'est l'Italie, un pays que tu adore! Et tu va t'amuser, découvrir du monde! Penses tu vraiment avoir trouver la stabilité a Poitiers, je doute ^^ Alors, va ten, profite, et je suis certain que ca te fera le plus grand bien, dans bien des domaines, et surtout dans un en particuliers !! Bon choix !!
Par mag le Samedi 5 avril 2008 à 14:14
je pense la même chose que loic. Ca fait longtemps que tu nous parles de l'Italie, tu adores ce pays, et même si t'es toute seule, tu vas vite rencontrer des personnes, c'est certain.
Prendre le large de temps en temps ça fait du bien! Tu vas revenir en France avec de nouvelles idées plein la tête, de belles idées, et ton moral ira surement mieux!! Et puis, question travail pour la suite, tu seras au top.
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/2500775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast