my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Samedi 5 mai 2007 à 18:29



En tant que futur ex-prépaïenne, après deux ans de vie (de survie ?) dans un univers quasi-concentrationnaire (j'ai toujours eu un penchant pour l'hyperbole ;-)  je me prépare sous peu à réintégrer le monde social.


Je peux dès lors commencer à dresser un bilan de ces deux dernières années, certes enrichissantes sur le plan intellectuel, et , sous certains aspects, sur le plan personnel, mais d'un vide abyssal au niveau affectif et social en général ^^.


Afin de prévenir les chers futurs galériens qui vont s'embarquer dans ce voyage de longue haleine (comment ça j'en fais trop ?? ^^), j'ai dressé une liste des 10 commandements essentiels du prépaïen modèle, en recueillant ça et là les témoignages de mes camarades (tous membres des AA : Asociaux Anonymes * ).


1.      Le travail, ton Dieu deviendra.


2.      Tes amis, tu ne verras pas.


3.      Une vie amoureuse inexistante (voire chaotique dans le meilleur des cas) tu auras.


4.      Le café en surdose tu consommeras.


5. De dormir tu t'abstiendras


6.      Sur la planète austère d'Aristote et Racine tu vivras.


7.      Dans ta caverne (nommée BFM, ou BU) tu te réfugieras.


8.      Ta télé et ta radio tu revendras.


9.      La fortune des usines Prozac tu feras.


10.  Et donc la conséquence positive de cette expérience : la fin de tout cela tu apprécieras, aux chiottes les 9 règles précédentes tu mettras, et  la vie à pleine dent tu mordras !! 


* NB :  pour information, toutes les réunions des AA se tiennent les vendredis de 15h55 à 16h05 , entre les 4h de Français et les 7h de Philo. Tout nouveau membre est le bienvenu.
Pièces à présenter : certificat médical attestant une dépression chronique, une caféino-dépendance et une insuffisance affective en stade terminal provoquant des réactions de sociophobie aigue.

                      

Par litterary-proud le Samedi 5 mai 2007 à 18:32
Ben dis donc, moi qui espère rentrer en HK l'année prochaine... Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ^^
Par Grosbisou le Samedi 5 mai 2007 à 19:11
Ah lala !! Je ne regrette pas ma vie à la fac quand je vois tout ce que tu peux endurer en faisant prépa...
Vive la fac et vive la France !!!
Par julie1587965369533 le Dimanche 28 octobre 2007 à 12:13
Oui, c'est sûr que la prépa n'est pas fait pour tout le monde et que même ceux qui y sont ! ! ! se posent des questions !!! est-ce bien ma voie? suis-je réellement faite pour ca ?? En tout cas, Jess, ces années sont dernière nous !!!! Et même si on était dans un univers concentrationnaire, on essayait d'avoir une vie à côté ! Il ne faut jamais délaisser ses amis ! Primordial !
GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSS
PROFITONS DE LA FAC ... même si il y a beaucoup de travail..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/1875921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast