my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Dimanche 23 mars 2008 à 17:03


          En ce moment, je me pose pas mal de questions sur mon mode de pensée, cette manie que j'ai d'englober la vie dans des concepts abstraits, qui finalement m'en tiennent à l'écart.  J'ai l'impression de ne vivre que dans l'attente des « moments parfaits », ces instants que l'on pense naïvement que le destin nous a réservés. Mais une fois percée cette bulle d'absolu, la vie reprend son cours, baignée d'un immobilisme qui n'est que le revers de notre idéalisme déçu.
Une vie d'idéaliste ne serait donc qu'une vie de rêves, d'espoirs, certes, mais surtout d'attente … Alors doit-on continuer à vivre pour nos idéaux, et passer ainsi à côté de plaisirs en demi-teintes, ou y renoncer, et se résoudre à ne jamais connaître le vrai bonheur ?

              Il en va de même dans tous les domaines de la vie : le perfectionnisme vaut-il qu'on lui sacrifie notre bien être ? Doit-on attendre l'amour-passion et se fermer à « l'amour-affection » ??

   En tant qu' (ancienne ??) idéaliste et adepte du compliqué venant d'entrevoir la possible impasse dans laquelle elle se dirige, je voudrais là-dessus avoir votre opinion, car je me demande si l'heure ne serait pas venue pour moi de redescendre de ma planète Idéal !


 

Par juste-un-instant le Dimanche 23 mars 2008 à 17:05
Dans tous les cas, il ne faut jamais renoncer à ses idéaux.
Par Loic chamallows le Dimanche 23 mars 2008 à 23:20
Alors, pour moi il n'y qu'une chose a faire, c'est agir! Certes il ne faut pas abandonner ses idéaux, mais la vie n'est pas simple! Bien au contraire, elle a décidé de ne pas nous facilité les choses, ideaux compris! Elle ne veut pas nous offrir le bonheur et la perfection sur un plateau d'argent! Je pense que justement en agissant et en allant vers quelque chose qui ne nous semble peut etre pas parfait aux premiers abords, on se rapprochera de cet ideal tant voulu! Alors avance, la tete haute, n'est pas peur de la demi teinte comme tu dis! Rien n'est parfait dans ce monde, pourkoi vouloir qqch de parfait alors que toi meme tu ne les pas !! ^^
Par precision le Dimanche 23 mars 2008 à 23:25
POur la fin, ce n'est pas un toi demonstratif, mais c pour quiconque lis ce commentaire! En effet, personne n'est parfait, ni moi, ni toi lecteur, ni toi jess, ni personne !! C ca qui rend ce monde si beau et si interessant !! Au moins on ne s'embete pas !!
Par my.dreams le Lundi 24 mars 2008 à 14:34
T'as raison Loic , en fait je ne vais pas abandonner mes idéaux, je vais simplement continuer à suivre mon instinct, et je verrai bien où il me mènera !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/2497997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast