my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Lundi 25 février 2008 à 0:45


En ce moment, il me prend l'envie de retourner en Italie, le pays qui me fait rêver, celui que j'ai définitivement adopté...

Je reste fidèle à ce pays qui m'a offert les plus belles vacances de ma vie, qui 
me permet de me ressourcer, de me sentir enfin libre, différente, finalement de me sentir exister... peut être me donne t- il l'occasion d'être réellement moi !
J'y retournerai dès que possible, car l'Italie est ma bouffée d'oxygène ! Je rêve de revoir ...


... Rome et son Panthéon , qui m'a subjugué ...


























... le Campo dei Fiori, son marché animé ...


























... les promenades nocturnes le long du Tibre ...


















ou bien Florence et ses musées ...
























"Mais, malgré la rare beauté de tant de rues pleines de grandiose
et de mélancolie, rien ne peut être comparé au palazzo
Vecchio. (...) Elle a au midi la jolie galerie de Vasari, au nord la statue équestre
d'unMédicis, à ses pieds le David de Michel-Ange, le Persée de
Benvenuto Cellini, le charmant portique des Lanzi, en un mot,
tous les chefs-d'œuvre des arts à Florence, et toute l'activité de sa
civilisation."
Stendhal

... retourner voir les tableaux de Botticelli aux Offices...



Et la baie de Naples , mon Dieu qu'elle me manque !!!































"Cette baie si belle, qui semble faite exprès pour le plaisir des yeux, les collines derrière Naples, toutes garnies d'arbres, cette promenade au village de Pausilippe par le chemin en corniche de Joachim, tout cela ne peut pas plus s'exprimer que s'oublier"
Stendhal

Par venus-of-avenue-D le Lundi 25 février 2008 à 0:48
Pour moi Ce serait plutôt New York ou Londre.

Des Bisoux.
Par mag le Mardi 26 février 2008 à 13:14
C'est vrai que l'Italie ça doit etre magnifique et que tu dois avoir l'impression d etre ds un reve qnd t'y vas. Malheureusement moi je ne connais pas ce magnifique pays. Dc je compte sur toi jess pour qu'on y aille ensemble un jour et que tu me fasses visiter tous les jolis coins que tu connais.
En ce qui me concerne, je ne connais pas de pays étrangers à part l'Angleterre et un peu l'Espagne mais j'aimerais beaucoup aller au Canada ou en Australie. Ca me tente beaucoup mais j'attends d'économiser un peu avant, car c pas avec mes - 400 euros que ça va marcher!^^.
Allez gros bisous!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/2462996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast