my.dreams

All the world's a stage, here is my part !

Dimanche 24 février 2008 à 23:56

Balade du dimanche …





Encore une journée perdue, une journée passée tant bien que mal à tuer le temps, à s'occuper l'esprit en errant çà et là dans les rues (qui m'ont finalement menées au parc de Blossac), en s'imprégnant des rumeurs de la ville, en profitant du rare soleil de février …

Et pourtant je dois une fois encore admettre que cette tentative de distraction n'est pas une grande réussite !Malgré mes efforts pour me sentir en harmonie avec ce (et ceux) qui m'entourent, je me sens bien loin de ces gens qui semblent si heureux, et j'en arrive même à me sentir ridicule d'être seule et sans but précis parmi ces gens que la certitude rend si épanouis et unis. Promeneurs avec leurs chiens, couples mains dans la main ou enfants rieurs, tous me semblent être à leur place, en accord avec ce qui les entoure. Ce sont des personnages de tableaux achevés, fixés pour l'éternité dans telle ou telle pose, finis dans leurs contours comme dans leurs êtres.

Toute mon antithèse, moi qui ai l'impression de ne venir de nulle part, de n'appartenir à aucun endroit, d'être « posée » arbitrairement en tout lieu, comme on oublie un objet jetable et remplaçable. En effet, j'ai cette étrange capacité de me sentir à la fois chez moi et étrangère dans toutes situations, en tout endroit et tout pays, car la peur de partir seule à l'aventure m'a quittée en même temps que le sentiment de maitriser ma vie. Partir une semaine toute seule à Naples sans que personne ne soit au courant ? Sans problème, je commence là bas à mener ma petite vie ! Quitter Limoges pour Poitiers ? Une fois les cartons déballés, j'y suis comme chez moi !

Bref, cette petite promenade au son de Ben Harper et Five for Fighting a eu le mérite de me faire prendre un peu le soleil, et me confronter à mes semblables habitués à leur « balade du dimanche », sans toutefois me rapprocher d'eux, le Ipod avec la musique à fond n'ayant pas dû aider non plus à me sentir ancrée dans la réalité, j'avoue ^^.


Par SAMANTHA LA PLUS BELLE le Lundi 25 février 2008 à 20:35
Je comprend tout à fait ce que tu ressens.
Impression de n'appartenir à personne et à nul lieu.
Impression d'être seule depuis toujours et pour toujours.
Marcher sans savoir où l'on va, sans savoir si l'on reviendra, sans savoir si quelqu'un nous suit, si quelqu'un un jour nous tiendra par la main....Et la musique dans les oreilles pour oublier cette triste réalité qui fait que nous sommes seuls.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my.dreams.cowblog.fr/trackback/2462931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast